Un débat porteur d'avenir à propos de la gare de Pertuis ...
Cette semaine, j’ai été invité par Fabien Perez, candidat aux élections municipales de la ville de Pertuis, a participé à un débat sur la gare de cette commune de 20 000 habitants.
je suis donc intervenu devant une centaine de personnes… ce qui démontre un évident intérêt pour cette gare et son devenir.
Actuellement, la gare de Pertuis est fréquentée, chaque jour, par 400 personnes dont 160 voyageurs sur les 8/9 TER Aller/Retour.
J’ai donc indiqué que cette gare devait faire l’objet d’un projet afin d’assurer sa pérennité en l'intégrant dans un projet urbain, territorial au sein de la Métropole et multimodal (trains, dessertes urbaines et interurbaines ... en permettant, ainsi, d'augmenter sa fréquentation.
De même, il convient de régler rapidement les différences de tarifications entre le train et les cars via une tarification unifiée au sein du territoire métropolitain mais également d’améliorer les correspondances trains / cars à Pertuis mais aussi entre Pertuis et la gare de Meyrargues.
Le 17 décembre se tiendra un comité de ligne, nous aurons donc l’occasion d’en reparler.