Elections législatives sur les 9ème et 10ème circonscriptions...Des regrets et des espoirs !
Les résultats du 1er tour des élections législatives sont très bons, sur la 9ème et la 10ème circonscription des Bouches du Rhône pour les candidats de l’union Europe Ecologie / Parti Socialiste. Ils confortent l’accord de gouvernement élaboré cet automne entre Europe Ecologie et le parti socialiste.
Je ne peux que regretter que Denis Grandjean, avec 19.03% des voix exprimées, ne puisse se maintenir pour le second tour et, ainsi, permettre aux habitants de la 9ème circonscription d’avoir un véritable représentant à l’Assemblée Nationale. Pour autant, le choix de nos concitoyens en faveur du candidat de l’union Europe Ecologie / Parti Socialiste indique leur volonté d’une gauche différente, plus proche de leurs attentes et de leurs besoins.
Je souhaite féliciter et apporter mon soutien à François Michel Lambert, candidat de l’union Europe Ecologie / Parti Socialiste qui sera présent au 2ème tour sur la 10ème circonscription avec 29.02%. François Michel Lambert peut réellement gagner avec le soutien de tous.
Gémenos, le 10 juin2012
Jean Yves Petit
Vice président du Conseil régional
Conseiller municipal de Gémenos