Des fleurs dans ce monde de « brutes » … pour fêter la fin de cette séquence électorale...
Des fleurs dans ce monde de « brutes » … pour fêter la fin de cette séquence électorale où, durant plusieurs mois, il a fallu supporter les représentants et candidats de l’UMP/FN avec leurs propos xénophobes, simplistes, jetant l’opprobre sur celles et ceux qui étaient différents de part leur origine, leur façon de vivre, leur religion ou leur statut social, …
Sur la 10ème circonscription (Gardanne / Roquevaire), nous avons le plaisir de voir un des représentants de la Droite Populaire être battue par mon ami écologiste François Michel Lambert (Europe Ecologie / Les Verts). L’occasion de montrer qu’il est possible de faire de la politique autrement.
Sur la 9ème circonscription (Aubagne / La Ciotat), c’est la continuité avec la réélection du candidat UMP. Est-il vraiment représentatif avec moins de 50% de votants et avec presque 13% de votes blancs ou nuls ? Est-ce vraiment une victoire ? De toute évidence, c’est une défaite pour la gauche qui n’a pas été capable de réaliser la même dynamique que sur la circonscription voisine. Il est encore tant de se ressaisir, il suffit simplement de vouloir travailler avec l’autre et d’apprendre à le connaître …