Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Dégradation de la qualité du service TER en PACA ... rencontre avec les associations et collectifs d'usagers ...

1 Février 2014, 07:03am

Publié par jeanyvespetit

dossier-2 0689Suite au contexte très dégradée de l’offre TER, j’ai pris l’initiative d’organiser une rencontre avec les associations et collectifs d’usagers, la Région étant l’Autorité Organisatrice des Transports. Cette réunion se tiendra lundi 3 février de 09h30 à 12h00 salle 300A de l’hôtel de Région.


Philippe BRU, Directeur régional SNCF et Olivier MONNOT, Directeur délégué aux TER participeront tous les deux à cette rencontre qui se déroulera en deux temps :


- Région - Associations : les raisons de la situation actuelle / les remontées des usagers / les relations SNCF - Région

- Région – Associations– SNCF : Présentation des mesures proposées par la SNCF et réactions des associations et de la Région.


Il est possible de participer à cette réunion par visioconférence à l’antenne de la Région de Nice, 33, rue Notre Dame. 


Vous pouvez prendre connaissance de ma lettre ouverte … et les usagers des TER ?  

Commenter cet article
A
Un an après, force est de constater que rien n'a changé. Chaque jour, plusieurs retards et trains supprimés, matin et soir, aux heures de pointe. Ma fille de 16ans a normalement une heure trente de trajet et cela peut facilement doubler ! L'obligation de service public de la SNCF n'est toujours pas respectée. C'est un scandale !
Répondre
J
Bonjour, ce fut effectivement le cas fin 2014 et début 2015 mais il est noté une amélioration ces trois dernières semaines. Est-ce également le cas sur la ligne qu'emprunte votre fille. Pourriez-vous me préciser le parcours qu'elle effectue ? Merci beaucoup. Cordialement
C
Ligne cote bleue: 3 trains supprimés le matin, 3 trains supprimés le soir (3 février)<br /> Aucune correspondance possible à Miramas pour aller vers Arles.<br /> Cette ligne est totalement abandonnée.... Ras le bol de payer un abonnement de 130€ pour un service inexistant.....
Répondre
C
Bravo pour cette initiative. J'espère que les deux responsables présents se rendront compte des conditions inacceptables du transport en TER sur nombre de lignes de la région (voir les commentaires<br /> sur les blogs de ligne!)et que des mesures concrètes seront prises RAPIDEMENT (et pas à l'horizon 2030!!). Pourquoi ne pas leur suggérer de prendre le TER de temps en temps, notamment entre<br /> Marseille et Aix pour bien prendre la mesure de la galère pour les usagers? Comme il y a des problèmes quasiment tous les jours sur cette ligne, il y a peu de chances qu'ils y échappent! Certaines<br /> raisons du foutoir sont connues: pas assez de matériel roulant, pas assez de personnel pour l'entretien des voies et des trains (voir les problèmes sur le site de maintenance à Marseille), lignes<br /> avec portions à voie unique donc répercussions en cascade sur toute la ligne au moindre problème (panne, retards etc..). Tout ça est connu depuis longtemps mais on en est encore à faire des<br /> réunions pour informer les responsables régionaux! c'est quand même hallucinant!
Répondre